Anxiété

Caractéristiques communes

L’anxiété est l’une des émotions les plus courantes. Dans certaines situations, par exemple celles impliquant un danger physique, l’anxiété est une réponse appropriée. Dans d’autres, ni le degré d’anxiété, ni la réaction d’appréhension elle-même ne sont justifiés par la situation.

Anxiété appropriée et inappropriée

L’anxiété est une réponse naturelle à quelque chose qui menace la santé ou le bien-être. Tout au long de notre vie, la plupart d’entre nous sont soumis à de nombreuses situations stressantes qui provoquent de l’anxiété. Cependant, si le degré d’anxiété n’est pas adapté à sa cause, est exagéré au-delà de la raison ou est provoqué par des événements improbables, la réponse est généralement considérée comme anormale et peut nécessiter un traitement.

Une anxiété appropriée se caractérise principalement par l’inquiétude. Par exemple, si votre emploi est menacé, vous pourriez constamment penser à d’autres endroits où vous pourriez trouver un emploi et planifier les étapes à suivre pour obtenir un nouveau poste. Dans cette situation, l’anxiété remplit une fonction utile : elle provoque suffisamment de stress pour vous envoyer à la recherche d’une solution constructive au problème.

Toutefois, si la crainte de perdre son emploi n’est pas réaliste, alors l’anxiété engendre encore plus d’anxiété. Ce type d’anxiété sans cause identifiable altère très souvent la capacité de fonctionner de l’individu.

Les origines de ces problèmes émotionnels internes ne sont pas encore entièrement comprises. Dans certains cas, ils peuvent être attribués à des expériences vécues pendant l’enfance. Cela est souvent vrai pour les phobies, comme la peur des chiens qui peut être attribuée à une morsure de chien dans l’enfance. Un autre exemple courant de phobie est l’agoraphobie (peur des espaces ouverts), dans laquelle l’anxiété est suscitée lorsqu’une personne essaie de quitter le cadre familier de la maison. À l’extérieur de la maison – dans les magasins bondés, les métros ou les théâtres – l’anxiété est accrue ; la personne se tient généralement près d’une porte pour s’enfuir si nécessaire. Étant donné que l’anxiété douloureuse diminue lorsque les situations génératrices de peur sont évitées, le repli sur soi dans un environnement familier est renforcé et, dans les cas graves, la personne peut se retrouver complètement confinée à la maison. Certaines maladies organiques, comme l’hypoglycémie (hypoglycémie), peuvent également produire des sentiments d’anxiété. Cependant, dans environ la moitié des cas d’anxiété clinique, il n’y a aucune cause perceptible.

États d’anxiété

Chez la plupart des gens, l’anxiété est un sentiment temporaire. Chez certains, cependant, des sentiments et des pensées anxieux sont presque constamment présents dans ce qu’on appelle un état d’anxiété. Cet état chronique culmine parfois en une « crise de panique », qui peut survenir à tout moment sans aucune raison apparente. Les symptômes physiques de la peur augmentent à un point tel que la victime peut en fait penser qu’elle souffre d’une crise cardiaque. L’hyperventilation, ou respiration excessive, est fréquente lors des crises de panique et peut entraîner des étourdissements et même des évanouissements. cbd sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post The original R4 brand DS card
Next post Finden Sie CBD-Hanföl zum Online-Verkauf für gesundheitliche Vorteile