Une superbe collection de montres de poche pour tous
Dès que vous aurez repéré la meilleure collection de montres de poche, vous vous sentirez heureux. Le gnomon est l’appareil qui produit l’ombre. Il s’agit généralement d’une pièce parallèle à l’axe de la Terre, pointant vers le ciel. La surface de lecture est marquée par l’heure de la journée. Chaque cadran solaire est conçu pour une latitude spécifique. Pour calculer l’heure standard, des tables de lumière du jour sont utilisées, car l’heure solaire est irrégulière pour faire varier la vitesse apparente du soleil tout au long de l’année. Les cadrans solaires étaient utilisés pour déterminer l’heure de la journée avant que les horloges ne se généralisent au XVIIIe siècle.
Sablier
Le sablier est un appareil d’origine ancienne, et se compose de deux cavités transparentes à bouche étroite se faisant face et reliées par leurs extrémités ouvertes. L’une des cavités contient une substance granulaire ou liquide, généralement du sable. En faisant tourner l’instrument, la substance commence à s’écouler d’une cavité à l’autre. Le sablier peut mesurer une ou plusieurs périodes d’heures ou de quelques minutes. De nombreuses montres de poche rétro comprenaient des pièces de qualité supérieure.
L’horloge à eau ou clepsydre est chronométrée en fonction du temps qu’il faut à une quantité d’eau pour passer d’un récipient à un autre, de taille égale, qui se trouve en dessous. Il est très similaire au sablier, sauf qu’au lieu de contenir du sable, il contient de l’eau.
Montres modernes
Les montres de poche mécaniques sont géniales. Les premières horloges mécaniques attachent un pendule, un système d’engrenage et un poids. De par sa nature, le pendule oscille à une vitesse constante et celle-ci peut être ajustée. Chaque oscillation permet à la première dent de tourner sous l’effet du poids. Le système d’engrenage se déplace dans le sens des aiguilles d’une montre. La plus ancienne horloge de ce type est apparue vers le XIIIe siècle.
D’autres types de montres mécaniques utilisent un ressort comme source de mouvement au lieu d’un poids suspendu et/ou autre à la place du pendule, ce qui est un avantage car il prend moins de place. Les premières montres de ce type sont apparues au milieu du XVe siècle.
Minuteries
Les garde-temps mécaniques de haute précision appelés chronomètres étaient utilisés par les marins pour déterminer la longitude et calculer sa position en mer. En outre, les astronomes et les bijoutiers étalonnaient les instruments de mesure. La première minuterie effective a été construite en 1761 par l’horloger britannique John Harrison et était montée sur une bascule portable pour maintenir le mécanisme délicat à l’horizontale. objet ésotérique