Ce que vous devez savoir sur Invisalign
Invisalign utilise des gouttières transparentes pour redresser lentement les dents mal alignées. Cela fonctionne en appliquant une pression constante sur les dents, de sorte qu’avec le temps, elles se déplacent dans leur position appropriée. Cela prend généralement environ 12 mois pour les adultes, mais cela peut varier. Les adolescents peuvent obtenir des résultats plus rapides car la croissance de leurs dents peut faciliter le processus.
Vous commencerez le traitement invisalign par une consultation avec un orthodontiste ou un dentiste certifié pour fournir le service. Ensuite, il prendra des radiographies, des photos et une empreinte numérique 3D de vos dents pour créer les aligneurs personnalisés. Vous porterez chaque jeu d’aligneurs 20 à 22 heures par jour (en les retirant uniquement pour manger et vous brosser les dents) et passerez au suivant de la série environ une fois toutes les deux semaines. Vous rencontrerez périodiquement votre médecin pour vous assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre votre objectif de sourire.
Votre orthodontiste vérifiera également l’évolution de vos dents par rapport à la position cible. Si une dent bouge trop vite ou trop lentement, vous devrez peut-être modifier votre routine d’hygiène dentaire pour vous assurer que vous vous nettoyez correctement les dents. Invisalign est une excellente option pour les personnes ayant des dents et des gencives saines. Il peut aider à traiter certains problèmes mineurs liés aux maladies des gencives, mais ce n’est pas toujours un bon choix pour les personnes souffrant de problèmes parodontaux ou d’autres problèmes compliqués pouvant nécessiter une intervention chirurgicale.
Si vous souhaitez faire bouger vos dents plus rapidement, votre orthodontiste peut vous suggérer un plan de traitement plus intensif comme Invisalign First. Cette technologie peut produire une expansion maxillaire rapide pour ouvrir la suture palatine et réduire l’encombrement, même en denture mixte où il y a une perte d’espace due aux secondes molaires non percées. invisalign