Les facettes dentaires expliquées

Les facettes sont une excellente alternative au collage des dents ou aux couronnes et elles peuvent changer radicalement un sourire. Dans de nombreux cas, les facettes peuvent allonger les dents courtes, combler les lacunes, réparer les dents ébréchées ou cassées et même rendre les dents tordues plus droites. Ils peuvent également être utilisés pour blanchir les dents qui n’ont pas répondu aux traitements de blanchiment et peuvent masquer des taches ou décolorations mineures sur les dents.

Une facette cosmétique est une fine coque en porcelaine ou en résine placée sur le devant et le bord d’une dent pour améliorer son apparence. Les facettes cosmétiques sont généralement utilisées pour masquer une dent décolorée ou tachée, pour éclaircir la couleur d’une dent foncée ou pour corriger une dent de forme ou de taille irrégulière. En plus d’améliorer l’apparence du patient, il a été démontré que les facettes cosmétiques offrent de nombreux avantages pour la santé.

Avant l’application d’une facette cosmétique, le dentiste doit préparer la dent. Cela comprend le nettoyage de la surface de la dent, le mordançage (une solution acide douce qui rend l’émail rugueux) et l’élimination d’une petite quantité d’émail pour permettre à la facette d’adhérer à la dent. Un ciment spécial est ensuite appliqué sur la facette et le dentiste utilise une lumière pour activer les produits chimiques qui la font durcir et prendre.

Une fois le ciment appliqué, le dentiste peut lisser et polir la facette pour s’assurer qu’elle s’ajuste correctement. Le dentiste peut également fournir une facette temporaire au patient en attendant que la facette permanente soit réalisée en laboratoire. La longévité des facettes dentaires dépend de la qualité de leur entretien. Les patients doivent se brosser les dents deux à trois fois par jour, utiliser la soie dentaire quotidiennement et consulter le dentiste pour des nettoyages et des examens réguliers des dents. Il est important d’éviter de consommer des aliments et des boissons qui peuvent tacher ou endommager les facettes, et il est particulièrement utile d’utiliser un protège-dents si vous grincez ou serrez les dents la nuit. facettes dentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Dévoilement du rôle vital de l’Hygiéniste Dentaire dans la santé bucco-dentaire
Next post אמיר בר לב